Suivez-nous

iTrafik

Sennheiser HD457 : la polyvalence pas chère

HD457, de Sennheiser

profil-8.jpg

Tarif : 40 euros

En savoir plus : Documentation HD 457

Les plus :
– Le prix très raisonnable
– La sonorité correcte
– Tient chaud aux oreilles en hiver

Les moins :
– Le fil trop long
– Le look casque pas apprécié par tous
– Tient chaud en été

Toute l’équipe d’iTrafik remercie Shadow, membre du forum, pour ce test bien sympa !

iMike

Publié le

 

Par

oreille-s.jpg

J’ai eu mon iPod, mes écouteurs et tout le reste (pas grand chose de plus sur les 5G) et puis je me satisfaisais du son fourni sur les écouteurs iPod. Ayant des chansons avec des basses plus fortes, je me suis bien vite aperçu de la faiblesse des écouteurs. Je n’écoutais plus certains morceaux de musique tellement les basses étaient mauvaises.

Lors d’une sortie avec le lycée, j’ai pu tester un casque Sennheiser HD437 d’il y a deux ans : le changement est bluffant, je découvrais des basses mais aussi des aigus et en plus le casque permettait d’avoir tout ça en même temps. Le top quoi ! Alors je me décide à acheter un casque. Sur le site de Sennheiser, je découvre la gamme et là, plein de casques, surtout des roues de tracteur et puis je trouve ce que je voulais, un HD457.
Enfin, vient l’heure du prix: 40 euros. Je file a la Fnouc et je trouve l’objet tant désiré au rayon casque hi-fi, à coté des téléviseurs (tiens ils auraient pas pu le mettre à coté des autres casques pour lecteur MP3 ?).

boite-4-s.jpg

En possession du casque, j’ouvre l’emballage et là : mon casque est génial, il est pas trop lourd, ça tombe bien je veux pas avoir de torticolis.
Deuxième découverte, deux mètres de fil, là ça fait beaucoup.

Mais chez Sennheiser ils ont prévu le coup et ils fournissent un enrouleur pour pouvoir “ranger” le fil : c’est un poids de plus dans la poche ou sur la ceinture avec le clip.

oreille-s.jpg

Pour tous ceux qui veulent le brancher sur l’ordinateur pas de problème : on trouve aussi un adaptateur stéréo pour prise jack 6.5 qui permettra aux musiciens de brancher leur casque sur la guitare ou autre. La mousse des écouteurs est agréable et ne gêne pas lors d’écoutes prolongées.

parking-s.jpg

Passons maintenant à la partie la plus importante : le rendu sonore.

Le son est bien meilleur qu’avec les écouteurs iPod mais je ne pense pas que le niveau soit le même qu’avec des Shure E2C. Les aigus sont bien retransmis et les basses sont de bonne qualité. La fiche indique que le son va de 21 dB jusqu’à 20 kdB, ce qui correspond à la bande passante d’écoute de l’oreille humaine.

L’isolation est bonne (je mettais le volume vers 90% avec les écouteurs classiques, il n’est plus qu’à 65-70% avec le casque)… Je n’entend plus mes amis quand j’écoute ma musique. Je n’ai pas pu tester mes écouteurs dans le métro ou le RER donc je ne sais pas si l’isolation sera assez bonne par-rapport au bruit des rames (désolé pour tout les Trafikants parisiens).

Mais il y a malheureusement des défauts : le fil trop long, des vibrations se font sentir lorsque le volume est très important. Je pense que c’est tout ce que l’on peut reprocher à un casque à 40 euros, qui plus est de marque Sennheiser.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *