Suivez-nous

iTrafik

IceTune : des enceintes bleues comme des oranges

IceTune

dessus2-s.jpg

Fabricant : Macally

Prix : 49 euros hors-taxe

Les plus :

– Design plutôt original
– Lumière bleue sous le dock
– Tarif

Les moins :

– Pas de synchro possible avec l’ordinateur
– L’adaptateur dock pour l’iPod 5G et nano pas compatible

iMike

Publié le

 

Par

dessus2-s.jpg

On ne peut pas dire que l’iPod manque d’enceintes… Ce marché est en plein boom, et encore plus avec la sortie de l’iPod HiFi, la soundstation signée Apple ! Nous vous proposons le test de l’IceTune, une paire d’enceintes et son dock qui nous vient tout droit de Macally qui retient l’attention par son tarif (49 euros !) et son design qui sort de l’ordinaire.

Premières impressions

À l’ouverture de la boîte, nous trouvons les deux enceintes, le fameux dock, une prise pour le courant ainsi que trois adaptateurs pour l’iPod mini, 3G et photo/couleur. Rassurez-vous, c’est en fait tous les iPod dockables qui sont compatibles. À noter que l’adaptateur fourni par Apple avec l’iPod 5G ou nano n’est pas compatible.

Le design est de mise avec l’IceTune : ça a de la gueule ! Les hauts-parleurs s’empilent ou peuvent se disposer de part et d’autre du dock. Inutile de préciser qu’empiler les enceintes n’est pas la meilleure solution pour bien profiter de votre musique, mais l’idée part d’un bon sentiment…

Le dock dispose d’un bouton d’allumage, d’une molette de contrôle du volume, d’un port Line-In pour y brancher votre chaîne hifi ainsi que deux ports gauche/droite pour les enceintes. Une fois l’iPod posé sur son dock, celui-ci se recharge, mais il est impossible de synchroniser votre ordinateur avec le baladeur, puisque le dock ne sait pas s’y brancher.

PICT0002-3.jpg

Le tout se révèle léger et plutôt agréable à l’œil. Et on n’a pas fini avec les surprises !

À l’utilisation

Une fois tout le bazar branché et le bouton d’allumage enfoncé, une douce lumière bleue émanant du dock vient vous flatter l’œil. Excellente idée qui donne du caractère à l’IceTune !

Les hauts-parleurs distribuent 2 watts chacun, pas forcément de quoi réveiller les voisins mais bien suffisant pour remplir les gourdes à miel. Bien entendu, à ce tarif, ne vous attendez pas à des basses qui sonnent ni à une restitution parfaite de La Flûte Enchantée, même si vous l’avez encodée en Apple Lossless. Pour un rendu sonore nickel, il vous faudra en passer par de plus grosses soundstations type Bose ou JBL. Mais l’IceTune ne s’en sort pas trop mal avec des morceaux rock (après tout, c’est la seule musique qui vaille, non ? 😉

En conclusion

Franchement, pour ce tarif, on ne peut guère trouver de mauvais points à l’IceTune. Design, originalité, compacité, tout est bon dans cette production de Macally ! Seul point discutable, l’absence de synchronisation avec l’ordinateur qui aurait donné une meilleure note encore à cette paire d’enceintes. On n’osera réclamer également une télécommande…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *