Suivez-nous

Divers

Tegra 2 : c’est plus fort que l’A4

iMike

Publié le

 

Par

Le processeur Tegra 2 de Nvidia, qui devrait se déployer dans un grand nombre de smartphones et de tablettes au premier trimestre prochain, est un monstre de puissance. D’après des documents internes du fondeur consultés par Fudzilla, la puce à double cœur cadencée à 1 Ghz affiche 71 millions de polygones par seconde, quand le Power VR SGX 535 de l’A4 d’Apple (un Cortex A8 à 1 Ghz) n’en délivre que 28 millions.

La Tegra 2 développe donc 2,5 fois plus de polygones par seconde que le processeur d’Apple, dont la version Cortex équipe également les Nexus S et Galaxy S de Samsung. Une vidéo de comparaison entre un Optiums 2X de LG sous Tegra 2 et un Galaxy S donne un bon exemple de la puissance de la puce :

        

Si la puissance brute est importante, elle ne fait pas tout : encore faut-il savoir en tirer partie. Si Apple fait des miracles avec l’A4 (il n’y a qu’à voir un jeu comme Infinity Blade pour s’en rendre compte), rien ne dit qu’Android 3.0, l’OS de prédilection de la Tegra 2, soit capable des mêmes prouesses.

Source