Suivez-nous

Divers

Steve Jobs : un tour à Allen & Co

iMike

Publié le

 

Par

Steve Jobs devrait profiter d’un raout d’affaires pour faire avancer ses projets de distribution de contenus, lors de la conférence Allen & Co. Cette semaine de «repos», qui se tient à Sun Valley dans l’Idaho, regroupe des huiles du monde des médias et de l’informatique, qui entre deux parties de golf ou de cours de yoga, pourront discuter business à l’abri des oreilles indiscrètes.

Le matin en revanche, les participants peuvent donner des présentations de leurs entreprises à leurs homologues, histoire d’attirer le chaland – gageons que Steve Jobs n’aura pas vraiment besoin de présenter Apple, ni qu’il prendra toute une semaine de repos.

En revanche, il pourrait en profiter pour approcher de façon plus directe des patrons de networks qui ne manqueront pas d’être présents : on prête à Steve Jobs l’intention de «vendre» sa plateforme mobile auprès de potentiels partenaires, afin qu’ils distribuent leurs contenus sur les différents périphériques mobiles d’Apple.

Parmi les participants, on note Bob Iger de Disney, Eric Schmidt de Google, Rupert Murdoch, Mark Zuckerberg, Bill Gates…

Ça n’est pas la première fois que Steve Jobs participe à Allen & Co : déjà en 1999 et en 2005 il y avait fait un passage.

Source