Steve convaincu par l’iPad 7“ ?
Scott’s Forstall, appelé à la barre du procès qui oppose Apple à Samsung, à la suite de Phil Schiller, a été contraint de lâcher hier une petite bombe, en finissant d’accréditer l’idée qu’Apple travaillerait bien à une tablette au format 7 pouces.
Scott Forstall qui dirige lui iOS et le volet mobile de l’ingénierie logicielle chez Apple s’est vu confronté à un mail d’Eddie Cue, le papa d’iTunes mais également le patron de la branche logicielle et Internet, daté de janvier 2011. Celui-ci est sans équivoque, et donne même une idée précise de la chronologie d’une éventuelle prise de décision.
Eddie Cue, après être revenu plusieurs fois à la charge auprès de Steve Jobs depuis novembre, est persuadé alors de l’avoir convaincu de la nécessité pour Apple d’élargir sa gamme d’iPad au format 7 pouces, en profitant des quelques erreurs commises par Samsung avec son Galaxy Tab notamment en ce qui concerne la navigation sur le Web. Jusqu’en octobre 2010, Steve semblait persuadé du contraire.
On savait déjà depuis quelques années que le processus de discussions chez Apple était bien moins monolithique que les détracteurs de Steve Jobs voulaient le laisser penser ; il n’empêche, la structure de décision restait cependant assez pyramidale…