Steve Ballmer sur l’iPhone
Les réactions concernant le nouveau gadget conçu à Cupertino ont été très nombreuses et on attendait avec impatience celle de Microsoft. C’est Steve Ballmer en personne qui s’est livré à l’exercice aux côtés d’un journaliste de télévision.
Lorsqu’il est interrogé sur le fait que le Zune commencait à bénéficier d’une bonne couverture médiatique avant qu’Apple ne dégaine l’iPhone, sa réaction est la suivante. Grand rire. Une fois remis, il explique qu’à son avis, les utilisateurs en entreprise ne seront pas convaincus à cause des fonctionnalités et du prix de l’appareil. Il en profite pour mettre en avant les produits intégrant les logiciels de Microsoft évoquant le Motorola Q phone vendu 99$ et proposant la lecture de musique, le courriel, l’accès internet et la messagerie instantanée en plus du téléphone. Il souligne enfin que Microsoft vend des systèmes pour plusieurs millions de téléphones par an et qu’Apple n’en vend aucun. Aurait-il peur ?
Malgré le manque de spontanéité de la réponse de Ballmer, il n’a pas completement tort concernant le prix de l’iPhone. Cependant, ces dernières années, on a rarement trouvé exemple d’un sujet sur lequel Ballmer a eu raison au détriment de Jobs.