Suivez-nous

Divers

Spotify veut remplacer iTunes

iMike

Publié le

 

Par

Spotify sort l’artillerie lourde, avec dans son viseur, rien moins qu’iTunes ! Le service de streaming musical annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés dont l’ambition est de transformer Spotify en unique lecteur de musique. Il devient ainsi possible de gérer son iPod (classic, nano, shuffle) depuis le logiciel, qui apparaîtra dans l’onglet Lecteurs – l’utilisateur pourra synchroniser les fichiers MP3 de ses listes de lecture Spotify avec le baladeur.

Et pour l’iPhone ? Spotify propose un nouveau service de téléchargement des morceaux de ses playlists, au format MP3. Il met ainsi au point des forfaits, qui permettent de télécharger 10 morceaux pour 9,99 euros, 100 morceaux pour 60 euros. Une fois sur le disque dur du Mac, il sera aisé de les synchroniser avec un appareil iOS via iTunes… Spotify disposant d’un catalogue de 13 millions de titres, on devrait y trouver ce que l’on souhaite.

Enfin, l’application Mac devient accessible à tous et permet de faire monter un iPhone dans l’onglet Lecteurs en le connectant au même réseau wifi. Les listes de lecture pourront être synchronisées sans fil avec le smartphone et l’iPod touch.

Ces fonctions sont normalement accessibles depuis aujourd’hui, ou le seront dans les jours prochains.

Communiqué