Soundtrack RIP ?
Selon AppleInsider, le logiciel Soundtrack serait sur la fin de carrière dans sa version solo. Le logiciel de création musicale n’aura ainsi pas atteint la version 2 puisque selon une de leurs sources, Apple aurait décider d’arrêter sa commercialisation au vu du nombre trop faible de ventes après avoir tenté de dynamiser celles-ci en baissant le prix d’un tiers.
Les revendeurs d’Apple auraient été prévenus que le produit était passé en End-of-Life et que Cupertino ne prenait plus aucune commande à son sujet. Seulement 18 mois après sa mise en vente séparée de Final Cut Pro auquel il était auparavant attaché, Apple a du estimé l’offre musicale suffisante à travers GarageBand et surtout LogicPro. Ces derniers étant selon les diverses rumeurs en passe d’évoluer très rapidement.
MacNN a en outre découvert que Soundtrack avait disparu des magasins en ligne de la pomme, bien qu’il soit toujours affiché comme inclus dans la Production Suite. Nous y verrons probablement plus clair après le Keynote de Steve Jobs mardi prochain.