Sony : une tablette, peut-être
Il fut une époque pendant laquelle Sony était considéré comme un innovateur, un créateur, une société capable de créer un marché et d’entraîner dans son sillon toute la concurrence.
Ce temps est bien derrière nous, désormais.
Preuve encore avec la tablette : initié entre autres par Apple, ce marché n’a pas l’heur de convaincre Sony de sa pertinence. Le constructeur a ainsi indiqué, par la voix de vice-président aux produits IT Mike Abary, considérer l’idée de créer une tablette pour concurrencer l’iPad. Voilà qui est bien prudent, mais Sony n’est «pas convaincu» que le marché de la tablette soit suffisamment intéressant… malgré le million d’iPad déjà écoulés.
Pourtant, l’idée d’une tablette trotte dans la tête de Sony depuis «des années», mais la société préfère laisser d’autres défricher un marché sur lequel elle risque bien de rester l’éternel second, ou troisième, comme sur le marché de l’iPod.
En revanche, Sony croit toujours dans les e-books et va se concentrer sur ses Reader, auxquels il va intégrer des modèles à écran tactile, la 3G, la couleur… Ne surtout rien faire qui risque de concurrencer Apple, Sony risquerait de passer pour une entreprise novatrice ! Voilà en tout cas qui laisse un joli boulevard pour l’iPad.