Suivez-nous

Divers

Sony Ericsson : Android joueur ?

iMike

Publié le

 

Par

psp-mockupengadget.jpg

Si beaucoup de choses sont intéressantes dans Android, le système d’exploitation de Google n’est pas particulièrement reconnu pour ses qualités vidéo-ludiques… C’est quelque chose qui pourrait changer, par le biais de Sony Ericsson, qui d’après Engadget, travaillerait de près avec Google afin de bâtir une plateforme de jeu, un écosystème ainsi qu’un appareil sous Android 3.0 particulièrement doué en la matière.

psp-mockupengadget.jpg

Le smartphone en question serait un mix entre le Samsung Captivate et la PSP Go (Sony oblige…), soit un mobile doté d’un clavier coulissant dévoilant des contrôles de jeu. Un touchpad tactile serait disposé à côté du D-pad plus classique et des boutons de la PSP.

L’écran disposerait d’une dalle entre 3,7 et 4,1 pouces, un APN de 5 mégapixels, un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz. Le tout serait proposé sous la marque Xperia (les mobiles sous Android de Sony Ericsson), voire tout simplement Playstation.

Du côté du logiciel, le constructeur aurait conçu une interface spécifique par-dessus Android, tandis que le Market afficherait une nouvelle section dédiée aux jeux. Avec un peu de chance, les titres proposés pour ce modèle pourraient être ensuite proposés à d’autres mobiles Android. Le catalogue serait composé de gros morceaux de la logithèque Playstation : God of War, Call of Duty : Modern Warfare ou encore Little Big Planet…

L’appareil, son écosystème, et Android 3.0 pourraient être lancés dès le mois d’octobre, mais cela reste bien évidemment à confirmer. Tout cela est bel et bon, mais sera-ce suffisant pour venir concurrencer l’iPhone ?

Source