Sony annonce la PSP Go
Sony, qui doit courir plusieurs lièvres afin de ne pas être distancé par la concurrence de la DSi de Nintendo et l’iPod touch d’Apple, va présenter lors de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui ouvre ses portes la semaine prochaine, une toute nouvelle console portable, la PSP Go.
Le constructeur nippon n’a pas attendu l’ouverture du salon pour commencer à diffuser les premières images de l’appareil, qui cachera des contrôleurs coulissants sous son écran de 3,8 pouces. Cette nouvelle PSP sera 43% plus légère que la version précédente, embarque 16 Go de stockage, le Bluetooth, un port pour cartes Memory Stick, et laisse enfin tomber l’honni port UMD que plus personne (même pas Sony) n’utilisait depuis des années.
Plus intéressant, le modèle économique sera comme pour Apple, basé sur la boutique de contenus en ligne PlayStation Network, qui permet d’acheter et de louer des films et séries TV. La PSP Go sera également pleinment intégré à l’environnement PS3. Sony n’abandonne pas pour autant la PSP 3000, la version actuelle de la console, qui sera toujours disponible sur les linéaires.
left> | | right> | |
On n’a pas encore une idée du tarif, mais la disponibilité devrait être pour cet automne – comme le Zune HD, qui lui aussi nourrit quelques velléités en matière vidéo-ludiques, et le futur iPod touch et ses milliers de jeux de l’AppStore. La fin de l’année sera joueuse !