Suivez-nous

Création

Service : une lettre ouverte d’Adobe

iMike

Publié le

 

Par

L’annonce d’Adobe concernant la compatibilité de sa Creative Suite 4 avec Snow Leopard a fait couler beaucoup d’encre numérique auprès des utilisateurs de la CS3, l’entreprise ayant pris soin de préciser que les anciennes versions de ses logiciels ne seraient pas testées sur le nouvel OS (lire «Adobe : la CS4 et Snow Leopard»).

Depuis, Adobe s’est repris et a assuré la pleine compatibilité de Photoshop CS3 avec Mac OS X 10.6 (lire «Photoshop CS3 compatible 10.6»). Il n’empêche : l’attitude un rien désinvolte et hautaine d’Adobe envers ses clients fidèles a fait ressortir l’animosité de plus en plus grandissante de la communauté de graphistes utilisant ses outils. De plus, le service client s’est particulièrement dégradé ces derniers temps – bref, de quoi donner une image déplorable à l’entreprise.

Aujourd’hui, Adobe tente de rattraper le coup avec une lettre ouverte de Lambert Walsh, vice-président d’Adobe, qui s’excuse auprès de ses clients de la qualité de son service client et de son support. Walsh indique qu’Adobe est en phase de transition vers un nouveau service plus performant, et «clairement, ce processus ne se passe pas aussi bien que prévu, et nous travaillons sur la solution à ce problème».

Lettre ouverte