Suivez-nous

Economie

Samsung prévoit des résultats records

iShen

Publié le

 

Par

samsung_ricavi_crescita.jpg


Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles. Après avoir passé une semaine pénible, entre les manigances pour truquer les tests de Bench et les quasi-preuves d’espionnage industriel, Samsung s’offre enfin un peu d’air en annonçant un peu à l’avance ses prochains résultats pour le trimestre écoulé.

Sans trop de surprise, ceux-ci devraient atteindre de nouveaux records : le numéro un du mobile prévoit en effet plus de 50 milliards de chiffre d’affaire (+13% par rapport à 2012) et surtout 9,4 milliards de bénéfices opérationnels, soit cette fois un bond de 25% comparativement à l’année passée. Cela devrait cette fois permettre à Samsung de dépasser les prochains résultats d’Apple, sans avoir à confondre vulgairement les bénéfices nets de ceux calculés hors taxes et impôts, comme ce qu’avait osé faire Strategy Analytics pour placer le Coréen devant Apple.

Ces excellentes prévisions dépassent celles des analystes et tranchent notablement avec la morosité des résultats de Twitter ou de HTC qui affichent tous deux des pertes.
Reste à savoir si le lancement de l’iPhone 5s aura permis à Apple de faire beaucoup mieux que lors de son Q4 2012 et de flirter ainsi avec les chiffres de son principal concurrent. Réponse maintenant dans un peu plus de deux semaines.

Source