Suivez-nous

Justice

Samsung, HTC répondent à Apple

iMike

Publié le

 

Par

Alors que le département juridique d’Apple est en pleine phase de réorganisation, deux des concurrents de Cupertino font connaître de nouveaux griefs envers des plaintes déposées par la firme à la pomme.

HTC en a ainsi plein son casque des procédures intentées contre lui par Apple (la dernière en date étant une poursuite devant l’ITC). D’après le constructeur, Cupertino devrait se concentrer sur l’innovation sur le marché mobile, plutôt que de porter plainte contre ses concurrents. «HTC est déçu des tentatives constantes d’Apple de poursuivre [ses adversaires] au lieu d’être compétitif sur le marché», déclare ainsi Grace Lei, conseiller juridique du constructeur, qui réaffirme que son entreprise n’enfreint aucun brevet d’Apple, «ni hier, ni aujourd’hui».

De son côté, Samsung réclame que le cabinet d’avocats qu’Apple a mandaté pour s’occuper de sa plainte contre le constructeur soit démis du dossier pour cause de conflit d’intérêt : Bridges & Mavrakakis a en effet été fondé par un avocat qui a représenté Samsung. Ce dernier affirme que le cabinet a en sa possession une connaissance «privilégiée et confidentielle» de l’entreprise, qu’il pourrait utiliser contre Samsung.

Le constructeur demande également à savoir si Bridges & Mavrakakis a informé l’autre cabinet conseil d’Apple, Morrison & Foerster & Wilmer Hale, de cette «connaissance». Le juge donnera sa décision sur cette question le 18 août.

Source 1, source 2