Samsung demande à voir l’iPhone 5
Réponse du berger à la bergère : Samsung demande désormais à voir les prochaines générations d’iPad et d’iPhone ! Cette réclamation, déposée par le constructeur vendredi, fait suite à la décision du juge instruisant la plainte d’Apple contre Samsung (lire «Samsung devra montrer ses produits») exigeant de ce dernier de montrer cinq de ses produits au cabinet d’avocats de Cupertino.
Samsung indique avoir besoin de voir les futurs iPad 3 et iPhone 5 car ces produits seront disponibles en même temps que les Droid Charge et Galaxy Tab 10.1 – les avocats du constructeurs veulent évaluer les similarités possibles entre ces appareils afin de préparer une potentielle réplique légale. Seul hic : tandis que Samsung a largement fait connaître le design et les caractéristiques des produits incriminés (par exemple lors des conférences Google I/O), on ignore tout des prochaines tablette et smartphone d’Apple, politique du secret oblige.
En revanche, le dévoilement de ces futurs produits est, d’un côté comme de l’autre, réservé aux seuls avocats et non aux ingénieurs. This Is My Next, qui rapporte l’affaire, estime qu’il s’agit là d’un coup de pression de Samsung sur Apple pour entamer des négociations et clore cette affaire entre gens de bonne compagnie.