Samsung : Apple renforce sa plainte
Apple muscle sa poursuite contre Samsung, accusé de pomper sur le design de l’iPhone et de l’iPad et sur l’interface iOS pour certains de ses produits. Les avocats de Cupertino ont amendé les documents destinés à la cour et qui étend le rayon de la plainte à de nouveaux appareils ! Sont ainsi visés les Droid Charge, Exhibit 4G, Galaxy Ace, Galaxy Prevail, Galaxy S, Gravity, Infuse 4G, Nexus S 4G, Replenish, Sidekick, Galaxy Tab 10.1 et Galaxy S II, en plus des smartphones Captivate, Continuum, Vibrant, Galaxy S 4G, Epic 4G, Indulge, Mesmerize, Showcase, Fascinate, Nexus S, Gem, Transform, Intercept et Acclaim, ainsi que les autres tablettes Galaxy Tab. Bref, un gros morceau du catalogue de Samsung est dans le collimateur d’Apple.
Le constructeur, qui est également un des plus gros fournisseur d’Apple, est accusé d’être allé encore plus loin que les autres copieurs avec des «appareils qui imitent de façon flagrante l’apparence des produits Apple de manière à capitaliser sur le succès d’Apple». Et ça ne date pas d’hier : le F700, sorti en 2007, pompait déjà sur le design du premier iPhone à en croire les avocats.
Le juge doit décider aujourd’hui si les deux parties peuvent avoir un accès mutuel à leurs futurs produits.
Mise à jour – Un des avocats d’Apple a annoncé durant l’audience de ce vendredi que les dirigeants «au plus haut niveau» des deux entreprises s’étaient rencontrés pour tenter de trouver un point d’accord et résoudre le conflit à l’amiable. C’est d’ailleurs le conseil donné par la juge Lucy Koh aux deux belligérants, au vu des relations très étroites qu’ils entretiennent. S’ils arrivent à s’entendre, toutes les plaintes croisées s’éteindraient alors, comme dans l’affaire qui a opposé Nokia à Apple.