Samsung annonce des résultats records
Même s’il ne s’agit que d’une pré-annonce de résultats officiels, les chiffres présentés aujourd’hui par le géant asiatique ont de quoi impressionner. Fort de ses succès massifs sur le marché du smartphone et dans une moindre mesure celui de la tablette, le créateur du Galaxy annonce 52,7 milliards de dollars de revenus et 8,1 milliards de bénéfices pour son Q4 2012, un saut de près de 65% de croissance par rapport aux 4,5 milliards du Q4 2011. Sur la période, Apple devrait être très proche des résultats de Samsung : plusieurs analystes ont en effet annoncé un revenu aux alentours de 50 milliards et plus de 10 milliards de bénéfices pour le dernier trimestre 2012.
Sur l’année complète, Samsung devrait dépasser les 180 milliards de revenus contre 160 pour Apple, le californien reprenant nettement l’avantage sur la partie bénéfice, puisque ceux-ci devraient avoisiner les 45 milliards, contre près de 27 milliards pour le coréen.
Nul doute que la lutte sera encore très forte entre les deux firmes en 2013, les deux colosses du numérique mangeant à eux deux près de 90% des bénéfices du secteur mobile.