RuggedKey : une clé USB 3.0 solide
Même en plein processus de rachat par Seagate, LaCie poursuit ses activités. Le fabricant français de périphériques vient d’annoncer une nouveauté à son catalogue, le RuggedKey qui se trouve être une clé USB 3.0, ce qui n’est pas si fréquent… et qui ira très bien au teint des nouveaux MacBook qui en sont équipés.
La clé, tout d’orange vêtue (et toujours designé par Neil Poultron), est particulièrement solide : elle résiste ainsi aux chutes jusqu’à 100 mètres comme on pourra le voir dans la vidéo ci-dessous.
Voilà qui sera pratique, mais sans doute pas autant que de savoir que le périphérique résiste également à la chaleur et au froid extrêmes, ainsi qu’à l’eau. Techniquement parlant, les vitesses de transfert n’ont rien à voir avec l’USB 2.0 (le transfert d’une vidéo prend 8 secondes avec l’USB 3.0, contre 25 secondes pour l’USB 2.0). La clé est proposée en 16 et 32 Go de stockage, auxquels LaCie rajoute l’équivalent dans le nuage Wuala.
Les tarifs en euros ne sont pas encore connus, mais ils seront dans les mêmes eaux que les prix US : 40$ pour la mouture 16 Go, 70$ pour la 32 Go.
- ruggedkey