RIM se réveille
L’étrange flashmob «Wake Up» organisée par RIM devant l’AppleStore de Sydney s’incarne aujourd’hui à travers un site web dont le message vise implicitement à la fois Apple, et les utilisateurs d’iPhone. Le constructeur canadien conseille en effet à ces derniers de se réveiller, du moins ceux qui veulent être dans le «business», un terme volontiers fourre-tout dans la bouche de RIM; en substance, si l’on utilise autre chose qu’un BlackBerry, on n’est pas dans le business. À bon entendeur…
Rappelons toutefois que l’iPhone s’est largement déployé en entreprise au détriment non seulement de RIM dont les parts de marché fondent comme neige au soleil, mais également d’Android. Pour le coup, c’est plutôt le BlackBerry qui ne semble plus trop dans le business…
L’autre pique concerne cette fois directement Apple : les utilisateurs de BlackBerry ne feraient ainsi pas que «penser différemment» (think different), ils agissent aussi «différemment» (do different). Tout cela reste évidemment à prouver.