Suivez-nous

iPhone

RF360 : le chipset réseau ultime et universel

iMike

Publié le

 

Par

qualcomm-logo.jpg

Qualcomm a mis au point le chipset ultime, celui-là même qui permettra de communiquer sur tous les réseaux 4G LTE de la planète. Le RF360 comprend le support de 40 bandes de fréquence LTE, y compris pour celles sélectionnées par nos opérateurs (bien que la conversion des fréquences 1800 Mhz devrait finalement rendre l’iPhone 5 et l’iPad 4 compatibles avec la 4G par chez nous). Cette puce miraculeuse offre également le support de la 2G, de la 3G et de la LTE Advanced.

qualcomm-logo.jpg

Les sept modes cellulaires les plus communs dans le monde sont aussi de la partie : LTE-FDD, LTE-TDD, WCDMA, EV-DO, CDMA 1x, TD-SCDMA et GSM/EDGE, soit un chipset réellement universel. Si la puce est d’un grand intérêt pour Apple, l’inclusion de la TD-SCDMA devrait achever le constructeur à l’intégrer dans l’iPhone : c’est en effet ce type de connexion qu’utilise China Mobile. Le RF360 permettrait de plus à Apple de ne plus produire qu’un modèle unique d’iPhone plutôt que trois actuellement (deux GSM et un CDMA).

Qualcomm envisage le lancement de terminaux équipés de cette puce à partir de la mi 2013. L’iPhone 5S en fera t-il partie ?

Source