Suivez-nous

Divers

Retail: Ron Johnson quitte Apple

iMike

Publié le

 

Par

ref_Johnson-2.jpg
Ron Johnson, le cerveau derrière la branche distribution d’Apple (et à qui l’on doit le succès des AppleStore), a quitté Cupertino pour devenir le président de JC Penney, un réseau de boutiques d’habillement.

L’ex vice-président d’Apple et de Target peut se targuer de résultats exceptionnels : les AppleStore représentent 3,19 milliards de dollars de revenus au dernier trimestre, soit 13% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Cupertino dispose d’un réseau de 323 boutiques de par le monde, dont on a d’ailleurs fêté tout récemment les 10 ans.

On ignore les raisons qui ont poussé le désormais président de JC Penney (qui devrait devenir son CEO d’ici quelques mois) à abandonner Apple, mais on rappellera que ce sont Steve Jobs et Jony Ive qui ont été à la manœuvre pour l’opération «retail 2.0» des boutiques pommés.

La valse des vice-présidents se poursuit pour Apple : en mars dernier Bertrand Serlet rendait à son tour son tablier (lire «B. Serlet boucle le cycle Mac OS X»).

Source

Mise à jour – Ni Apple ni JC Penney n’ayant officialisé l’annonce, on restera prudent !

Mise à jour 2 – Apple a confirmé le départ de son vice-président : «Ron est enthousiaste à propos de cette opportunité et nous espérons que tout ira bien pour lui», indique un porte-parole de Cupertino qui précise rechercher activement un remplaçant.