Readability : nouveau modèle, app
Le service de lecture de rattrapage Readability annonce aujourd’hui de gros changements qui devrait le propulser un peu plus devant la scène d’une catégorie qui comprend déjà un poids lourd en la personne d’Instapaper. La nouveauté la plus significative est le passage au tout-gratuit : auparavant payant, l’utilisation du service ne coûte dorénavant plus rien, si ce n’est évidemment une inscription. Et ce, aussi bien pour la version web que pour les apps compagnon !
Il reste en revanche possible de souscrire à une option premium qui permet de consulter au-delà des derniers articles mis en cache, et d’autres fonctions.
Également au programme : des apps iOS (pour iPhone/iPod touch et iPad) sont dans les tuyaux de l’AppStore et attendent leur validation. Pour l’occasion, Readability a fait appel à un studio de design pour offrir une interface aussi simple qu’élégante.
Le service permet non seulement de conserver un article pour une lecture ultérieure, mais surtout, il l’affiche dans une interface épurée propice à la lecture, en éliminant notamment les parasites tels que les bandeaux de pub – en échange, il offre 70% des revenus tirés de ses abonnés premium aux éditeurs.