Rdio titillera Spotify et Deezer
Deezer et Spotify ne seront pas les seuls services à se partager le gâteau de l’écoute musical en streaming sur mobile et sur ordinateur : les créateurs de Kazaa et de Skype, Niklas Zennstrom and Janus Friis, planchent eux aussi sur leur propre formule, appelée Rdio.
Le service, en phase de beta-test privé sur invitation, commence à ressembler à quelque chose, si l’on en croit ces premières captures d’écran tirées de la version pour BlackBerry…
left> | | right> | |
À l’inverse de ses prédécesseurs, le service devrait être uniquement payant, et proposera aussi d’acheter «en dur» des morceaux et des albums aux tarifs standardisés de 0,99$ et 10$. Des déclinaisons du logiciel pour Android et iPhone sont prévues, ainsi qu’un logiciel pour ordinateurs, sans compter la version écoutable depuis un navigateur web. Il sera possible d’écouter de la musique hors-ligne, via un système de cache éprouvé par Spotify.
Pour le contenu, Rdio a signé avec la Warner et The Orchard, fameux label indépendant, mais il reste encore Universal, EMI et Sony à convaincre… La bataille des services d’écoute musical en streaming se jouant sur le catalogue, il faudra à Rdio multiplier les accords. L’ouverture du service est prévue pour l’année prochaine.