Suivez-nous

Economie

Rapport Gartner : à la poubelle !

neilime

Publié le

 

Par

Il y a quelques jours, Gartner commettait un rapport qui suggérait à Apple de laisser tomber la conception des matériels et de licencier Mac OS X aux assembleurs d’ordinateurs, sous-entendu, les sociétés dont c’est vraiment le métier, Dell par exemple.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le net bruisse du mécontentement des utilisateurs et commentateurs du monde Macintosh. Et voici que BusinessWeek se penche sur la question : “Que ferions nous sans les analystes ?
Partant du constat qu’Apple vend pour 20 milliards de matériel par an soit 5,3 millions de machines et que Gateway, troisième constructeur américain ne vend que 40 000 unités de plus par an, que Dell semble vaciller, qu’Intel s’engage dans une bataille féroce avec AMD et que Microsoft n’en finit plus de ne pas respecter des délais fixés par eux même, l’auteur se demande quel avantage pourrait bien tirer Apple d’un tel changement de cap.

Il se demande quelle devrait être les réactions de Steve Jobs face à ce rapport, pour lui la première d’entre elle serait de le remettre à sa place : dans la poubelle.

What Would We Do Without Analysts?