Quelques mots de Peter Oppenheimer
S’il n’avait rien de particulier à dire concernant une sortie de l’iPhone en Chine, en revanche il a réaffirmé que le smartphone serait bel et bien distribué par trois opérateurs en Russie (lire cette dépêche).
À propos des marges d’Apple, dont on sait qu’elles devraient baisser : «Nous voulons proposer des produits avec une marge raisonnable, mais pas d’une manière qui puisse profiter à nos concurrents», ce qui signifie sans doute qu’elles vont effectivement connaître une petite cure d’amaigrissement !
Concernant l’iPhone et ses fonctions manquantes, le CFO d’Apple se dit emballé par «la beauté de notre modèle fondé sur le logiciel. Nous avons une équipe de développeurs qui travaillent sur de nouvelles innovations, qui pourront être proposées à nos anciens et nouveaux clients». Il y a de l’espoir pour le copier/coller.
Enfin, Oppenheimer n’a rien dit concernant le Special Event du 9 septembre, si ce n’est «We’re going to rock», ce qui ne nous avance pas vraiment ! Heureusement que les rumeurs sont là pour nous tenir au courant…