Suivez-nous

Divers

Quelques illustrations de Matt Groening pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple-Akbar_n_Jeffs-102640005-lg_.jpg

Avant le carton mondial et continu des Simpsons, le créateur de la série animée, Matt Groening, avait été embauché par Apple à la fin des années 80. Sa mission était alors d’élaborer des posters et des brochures de toutes sortes, comme par exemple ce Networking in Hell, mettant en scène un des héros de Life in Hell, les personnages pré-Simpsons de l’auteur. Cette affiche a été réalisée en échange d’une imprimante LaserWriter, qui à l’époque coûtait la bagatelle de 7 000$ !

Un autre poster, Bongo’s Dream Drom, se destinait aux étudiants et s’affichait dans les bibliothèques estudiantines. Elle y faisait la promotion du Mac, qui fait partie «des rêves les plus fous des étudiants». Des t-shirts ont été tirés de cette illustration.

Cette collaboration entre Apple et Groening n’a pas duré longtemps. La même année de la sortie de ces brochures et affiches, le dessinateur lançait les Simpsons, qui allaient l’accaparer durant de longues années, jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, Apple (ou sa parodie) fait partie de l’univers de la famille la plus déjantée d’Amérique.

Source