Suivez-nous

Unités Centrales

Quel nom pour la tablette ?

iMike

Publié le

 

Par

124447-ipad.jpg
Tablet, iSlate, Palette… Les noms supposés de la tablette Apple sont légion, et jusqu’au 27 janvier au soir, on ne saura toujours pas de quel bois cet appareil se chauffera. Il est toutefois permis de spéculer. BGR, qui a fait part de quelques rumeurs plus tôt concernant l’iPhone OS 4.0 (lire «OS 4.0 : multi-tâche, pour 3G/3GS»), a indiqué que l’engin pourrait s’appeler iTablet tout simplement, et ce soir MacRumors soulève un nouveau lièvre.

Le site de rumeurs a fouillé dans la base de données des marques canadienne (il y en a qui ont de drôles d’idées pour s’amuser), qui révèle que Slate Computing, cette coquille vide gérée en sous-main par Apple y avait déposé le terme iPad !

La marque a été déposée en juillet 2009, soit bien plus récemment qu’iSlate qui date lui de 2006 (lire «iSlate, ça se précise»). Toutefois, iPad n’a pu être déposé aux États-Unis, ce terme appartenant à Fujitsu au pays de l’oncle Sam. Rappelons que cela n’a pas empêche Apple d’utiliser la marque iPhone qui appartenait à Cisco !

Cette marque a également été déposé dans des termes similaires en Europe et à Hong-Kong en juillet. Concernant ce dernier pays, il s’agit d’un dépôt d’une entreprise appelée IP Application Development, qui réside au Delaware (tout comme Slate Computing), et qui est à l’origine d’un dépôt de la même marque pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie datant… du 15 janvier.

Mais peut-être qu’Apple a encore un atout dans sa manche !

Source