Quatrième version d’Instapaper
Avec la concurrence de la fonction Liste de lecture, il fallait à Instapaper frapper un grand coup pour maintenir son avance – Marco Arment, le développeur de ce fameux logiciel, a donc mis les bouchées doubles et propose la version 4.0 de son outil de lecture de rattrapage ! Et les nouveautés sont particulièrement nombreuses.
left> | | right> | |
L’interface a ainsi été revue pour être plus «touch friendly», notamment la version pour iPad. La mouture pour iPhone a également bénéficié d’un petit coup de pinceau bienvenue. Il est désormais possible de sélectionner plusieurs articles afin de les supprimer ou de les archiver. Les articles afficheront le nom de leurs auteurs, leurs dates de publication, ainsi que les sites web d’où ils proviennent. Une section «Friends» affichera les liens récents stockés par son réseau Facebook, Twitter et Tumblr. Wikipedia a été intégré pour afficher des définitions. Un répertoire d’applications compatibles Instapaper est proposé.
N’en jetez plus ! Mais le développeur a aussi planché sur une nouvelle source de monétisation : un abonnement Recherche à 1$ par mois (via un micro-paiement) qui offre un «vrai» moteur de recherche sur le contenu de la totalité des articles stockés par l’utilisateur, y compris les dépêches archivées ou non lues.
La mise à jour est bien évidemment gratuite, l’app coûte elle 3,99 euros.