Suivez-nous

Economie

Q409 : les résultats

iMike

Publié le

 

Par

Apple vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 9,87 milliards de dollars pour le trimestre juillet-septembre, avec un bénéfice de 1,67 milliard – il s’agit (comme tous les trois mois !) du «trimestre le plus profitable» de toute l’histoire d’Apple !

L’an dernier à la même période, Apple affichait un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars pour un bénéfice de 1,4 milliard. Les marges pour ce trimestre sont de 36,6%, contre 34,7% au Q408. Les ventes à l’international représentent 46% du chiffre d’affaires de ce trimestre.

En ce qui concerne la comptabilité non-GAAP (qui comprent les revenus liés aux abonnements iPhone et Apple TV), les chiffres sont plus impressionnants encore : 12,25 milliards de chiffres, 2,85 milliards de bénéfices.

Apple a distribué 3,05 millions de Mac, soit 17% de plus qu’au même trimestre de 2008. Elle a écoulé pour 10,2 millions d’iPod (-8%). Le nombre d’iPhone vendu est conséquent : 7,4 millions, soit une augmentation de 7%. Comme toujours, Steve Jobs y va de sa petite phrase de satisfation (peut-il en être autrement ?) : «Nous sommes ravis d’avoir vendu plus de Mac et d’iPhone que dans n’importe quel trimestre. Nous avons une très forte gamme de produits pour la saison des fêtes, et de superbes nouveaux produits dans le tuyau pour 2010».

Pour son premier trimestre 2010 (qui recouvre la période octobre-décembre), Apple annonce un chiffre d’affaires compris entre 11,3 et 11,6 milliards.

Une conférence audio suit cette annonce. MacPlus vous en proposera les informations les plus saillantes dans quelques minutes !