Psystar : la stratégie de la veste
Incroyable : après avoir déclaré la guerre contre Cupertino (lire «Psystar : lettre ouverte contre Apple»), avoir demandé et obtenu la déposition de plusieurs huiles d’Apple (lire «Psystar fait déposer Phil Schiller») et déposé plainte contre Snow Leopard (lire «Psystar : plainte contre Snow Leopard»), le cloneur de Mac met une grande rasade d’eau dans son vin dans un nouveau post de son blog, dont la première phrase donne toute la teneur de ce qui ressemble à une belle volte-face : «Apple a fait un un super boulot en ayant créé un système d’exploitation stylisé et fonctionnel. C’est pourquoi nous achetons et utilisons des produits Apple».
Psystar semble vouloir revenir sur ses dernières paroles guerrières, en demandant désormais d’être une sorte de partenaire d’Apple, en proposant aux consommateurs des ordinateurs qui ne soient pas des Mac : «Certains veulent de meilleures performances dont les configurations hardware ne sont pas proposées par Apple». Et devinez qui serait capable de fournir de telles machines ?
Désespéré, le cloneur joue ensuite la carte du patriotisme économique : «Psystar est une entreprise américaine et fournit des emplois américains». Pas sûr que l’argument porte pour qu’Apple cesse les poursuites contre cette entreprise… Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de penser que Psystar doit sentir le vent du boulet judiciaire !