Pré-commandes : cauchemar chez AT&T
Le système de pré-commandes de l’iPhone 4 a viré à la catastrophe industrielle pour AT&T qui (une fois de plus) n’a pas su gérer correctement l’affluence, avec des serveurs en rade et des files qui se sont allongées devant les boutiques de l’opérateur.
Mais il y a pire encore : d’après Gizmodo, plusieurs clients qui souhaitaient pré-commander leur iPhone 4 depuis le site web d’AT&T ont pu se logguer sur d’autres comptes que les leurs, le serveur distribuant les profils au petit bonheur la chance.
Par ailleurs, un des sous-traitants du système informatique d’AT&T a indiqué que le système de pré-commande de l’iPhone 4 n’avait pas été testé avant sa mise en route. Il aurait pourtant fallu faire quelques tests, une partie de l’infrastructure informatique de l’opérateur ayant été en carafe durant tout le week-end… ouvrant ainsi la porte à une possible faille de sécurité.
Chez Apple, ça n’est guère mieux : le système de pré-commandes de l’AppleStore étant lié aux serveurs d’AT&T, il reste très difficile d’accès. On n’ose imaginer ce qui va se passer la semaine prochaine lorsqu’il faudra activer tous les iPhone 4…