Suivez-nous

Loisirs

Pour Windows 8, VLC fait appel à Kickstarter

iMike

Publié le

 

Par

Video Lan Client (VLC, quoi) a lancé une souscription sur la version anglaise de Kickstarter afin de financer le développement d’une version Windows 8 du fameux lecteur multimédia. VLC fonctionne évidemment dans le mode «bureau» de Windows 8, mais l’équipe a besoin de plancher à plein temps sur une déclinaison utilisant à plein les possibilités de la nouvelle interface à base de tuiles – et des spécialistes du design, ça n’est pas donné (dans la foulée, ils pourraient aussi se coller à l’amélioration de l’interface OS X…) VLC estime avoir besoin de 40 000 livres (environ 49 000 euros) pour se mettre au travail d’adaptation.

Une fois l’argent réuni, cette mouture serait disponible sous les trois mois. Cependant, la version RT (sous ARM) du logiciel devra attendre plus longtemps, sans compter que l’usage de certaines API pourraient barrer la route de cette mouture au Windows Store, seul habilité à distribuer des logiciels sous Windows RT.

Quoi qu’il en soit, ce type d’appel au financement est une première pour VLC, qui jusqu’à présent comptait sur les donations volontaires. Rappelons que récemment, le changement de licence de l’application laisse espérer un retour sur l’AppStore.

VLC Kickstarter