Suivez-nous

Economie

PopCap racheté par Electronic Arts

iMike

Publié le

 

Par

plantsvszombies.jpg

Si vous êtes un peu joueur, alors il y a de fortes chances pour que vous ayez un jour passé quelques (longues) heures devant un titre PopCap : Plants vs Zombies, Bejeweled, Peggle… Le catalogue du studio compte peu de titres, mais il ne comporte pratiquement que des hits.

Ce catalogue, ainsi que le studio tout entier, est désormais dans les mains d’Electronic Arts !

plantsvszombies.jpg

Le géant de l’édition vidéo-ludique s’est en effet offert PopCap pour la modique somme de 750 millions de dollars, ce qui lui confère une meilleure assise encore sur le segment du jeu casual, en plein boom actuellement, aussi bien sur les ordinateurs classiques que sur les appareils mobiles (PopCap cartonne sur l’AppStore).

Electronic Arts est un véritable ogre qui ne cesse d’enfiler les acquisitions comme d’autres les perles : il a récemment racheté Chillingo et Firemint, deux éditeurs particulièrement présents sur iOS.

Reste maintenant à savoir si EA continuera de laisser carte blanche au studio. John Riccitiello, le CEO d’Electronic Arts, précise dans le communiqué de presse que son entreprise allait aider PopCap à s’étendre à plus d’appareils, à plus de pays, et plus de canaux. Ça sent la diversification à tout crin, et ça n’est pas forcément bon pour le joueur.

Communiqué