Plus de biscuits sur Assistant
La fonction Assistant, qui se base sur les technologies de reconnaissance vocale de Nuance couplées à celles de Siri, ne devrait être disponible que pour les possesseurs d’iPhone 4S et 5, croit savoir 9to5Mac qui déballe aujourd’hui plusieurs informations sur le sujet (lire également «Nuance/Siri : un Assistant pour iOS 5»).
Les capacités de reconnaissance vocale seront intégrées à travers un grand nombre de services d’iOS 5, depuis l’agenda aux rappels, en passant par la messagerie instantanée, la recherche GPS… Ça n’est pas tout : Assistant sera aussi capable de «converser» avec l’utilisateur afin d’affiner une demande. Une sorte de séance de questions/réponses pour que la fonction obtienne le maximum de précisions et d’informations et ainsi, fournir les meilleurs résultats possibles !
Pour un rendez-vous par exemple, Assistant pourra proposer d’envoyer un courriel au correspondant, et si oui, à l’adresse personnelle ou de travail; ces questions seront posées de vive voix et au format texte !
La fonction devrait également s’interfacer avec WolframAlpha, ce qui permettra à l’utilisateur d’obtenir des réponses à toutes sortes de questions factuelles. Le service Find my Friends pourrait aussi tirer partie d’Assistant.
Tout cela nécessitera en revanche un appareil suffisamment puissant pour en tirer tout le jus : processeur A5, et au moins 1 Go de RAM… Ce qui pourrait empêcher l’iPad 2 d’en profiter.