Suivez-nous

Justice

Plainte iBooks : Tim Cook pourrait témoigner

iMike

Publié le

 

Par

ibooks_hero-1.jpg

Tim Cook pourrait bien devoir témoigner au procès intenté par le ministère de la justice américain (DoJ) contre Apple, dans le cadre de l’affaire des prix des iBooks. Cupertino se retrouve désormais seule face au DoJ, tous les autres éditeurs impliqués ayant accepté un accord avec les autorités. La juge Denise Cote, en charge de l’affaire, a décidé d’une conférence téléphonique le 13 mars durant laquelle le CEO du constructeur pourrait être entendu.

ibooks_hero-1.jpg

Le DoJ pense qu’Apple et les maisons d’édition (Macmillan, Penguin, Hachette, HarperCollins, et Simon & Schuster) se sont entendues afin de fixer les prix des bouquins numériques aux États-Unis. Une collusion vigoureusement démentie par Cupertino, qui attend ce procès avec impatience. Dans le même dossier, on a appris cette semaine que le biographe de Steve Jobs, Walter Isaacson, n’allait pas témoigner au procès (ses notes auraient effectivement pu servir à éclaircir certains points litigieux).

Si aux États-Unis, cette affaire est donc loin d’être réglée, en Europe où une plainte identique a été logée à l’endroit d’Apple et des maisons d’édition, le constructeur a transigé.

Source