Suivez-nous

Divers

Pas de Nexus Two pour Google

iMike

Publié le

 

Par

nexus-one-1-540x428.jpg
Chat échaudé craignant l’eau froide et après le bide du Nexus One, Eric Schmidt, le patron de Google, l’assure : il n’y aura pas de Nexus Two ! Il l’assure au Telegraph : «L’idée, il y a un an et demi, était de faire avancer la plateforme hardware grâce au Nexus One. Et ça a clairement été le cas. On a obtenu un tel succès que nous n’avons pas à en faire un deuxième. Nous aimerions voir cela de façon positive mais les gens nous ont beaucoup critiqué pour cela».

Dans les faits, le succès commercial a été très limité (lire notamment «Nexus One : un four»); en revanche, le Nexus One a bel et bien servi à rehausser le niveau matériel des smartphones, au moins sur les hauts de gamme, ce qui a permis à Android de s’ébattre parfaitement à l’aise. Cet abandon de sa branche matérielle n’a rien d’étonnant, une annonce avait déjà été faite dans ce sens mi mai (lire «Nexus One : Google change de modèle»). Google se concentrera désormais sur le logiciel, avec un Android 3.0 dans ses tuyaux.

En revanche, Schmidt pense que Google n’aura pas à emprunter la même route pour faire la promotion de Chrome OS : pas de netbook griffé Google, donc.

Source