Panic : Coda 2 et Diet Coda pour jeudi
Le studio Panic, bien connu des développeurs web pour ses outils Transmit ou Unison, vient de dévoiler la version 2.0 de Coda, un éditeur web particulièrement performant. Cette version majeure introduit une tonne, voire deux, de nouveautés. Il serait bien trop fastidieux de tout relever ici, mais sachez par exemple que l’interface a été profondément revue pour apporter de nouveaux onglets, un dock d’outils personnalisable, l’affichage du code plein écran; l’éditeur offre une fonction d’auto-complétion «intelligent» et améliore le flux de production.
Un outil FTP, dans le style de Transmit, est intégré, avec des performances à la hausse. Le studio promet également une gestion «révolutionnaire» des CSS, un aperçu de l’édition des CSS en temps réel, un éditeur SQL, une meilleure validation des pages HTML et CSS… N’en jetez plus, la cour est pleine : ce sont plus d’une centaine de nouvelles fonctions qui sont proposés dans cette version 2… sans compter AirPreview qui permet de visualiser ses pages sur iPad grâce à Diet Coda !
Diet Coda est l’application compagnon de Coda pour iPad, qui se trouve être également un véritable éditeur web et CSS à part entière. La création web (littéralement) sur le pouce, c’est possible.
Coda 2 et Diet Coda seront disponibles le 24 mai. La mise à jour du premier sera offerte aux propriétaires d’une licence de Coda depuis un mois ou moins. Diet Coda coûtera 7,99 euros.