Suivez-nous

iPhone

Palm : captures de WebOS

iMike

Publié le

 

Par

4.jpg-3.jpg

WebOS, le système d’exploitation concocté par Palm pour équiper le Pré (lancement prévu le 6 juin) ainsi que ses futurs produits, subira l’incontournable comparaison avec Mac OS Mobile. D’après Palmgoon (qui semble être un site piloté directement par Palm), qui diffuse de nombreuses captures d’écran des tâches, de l’application de mémo ainsi que du navigateur web, il sera difficile d’accuser Palm de clonage : WebOS s’annonce en effet très élégant et se démarquant clairement de l’interface de l’iPhone.

left> center> right>

La fonction Tâches permet évidemment de créer de nouvelles listes, de marquer les tâches accomplies, de copier/coller des extraits de texte, etc.

left> center> right>

Mémo est aussi simple que le widget Notes de l’iPhone, mais au moins Palm n’utilise pas cette affreuse police Marker Felt qu’Apple nous interdit de changer ! Évidemment, le copier/coller sera de la partie.

left> center> right>
left> center> right>

Enfin, le plus intéressant (et sans doute l’application la plus importante du Pré), le navigateur web ! Les signets sont rangés à la manière de Chrome, le butineur de Google. Tout comme Safari Mobile, le navigateur de Palm offre l’affichage de la page web complète («full HTML»). Il sera possible de créer des raccourcis sur le bureau de l’OS. Les signets peuvent se transformer en «cartes web» et affichables en tant que telles sur le bureau, accessibles à tout moment.

Une hirondelle ne faisant pas le printemps, on verra ce que le Pré aura vraiment dans le ventre avant de décréter que nous tenons-là le premier et véritable «iPhone-killer». Mais force est de constater que graphiquement parlant, Palm a réalisé un joli travail !

Source