OS X, MBP : allo Steve Jobs ?
Steve Jobs est décidément fort prolixe et a décidé d’entretenir une correspondance accrue avec les utilisateurs de ses produits. Il s’agit en l’occurrence de savoir pourquoi le MacBook Pro 13 pouces doit se contenter d’un processeur Core2Duo alors que ses camarades à plus grands écrans bénéficient eux des Core i5 et i7 – ce qui n’a pas manqué de soulever un vent de protestation sur internet.
À un futur client qui lui demandait s’il y avait une explication à propos de l’utilisation du Core2Duo dans ce modèle du MacBook Pro, le patron d’Apple a répondu : «Des graphismes plus rapides et une autonomie de 10 heures valent mieux qu’un processeur 10 à 20% plus rapide». Voilà qui a le mérite de la clarté, comme toujours d’ailleurs avec Steve Jobs.
Autre dossier chaud du moment, John Gruber s’inquiétait du fait que Mac OS 10.7 n’allait pas être présenté lors de la prochaine WWDC à cause d’un report des ingénieurs d’Apple vers iPhone OS 4, au détriment du futur OS de bureau (lire «WWDC : pas de Mac OS 10.7 ?»). À un développeur canadien qui lui demande si Apple allait petit à petit se «retirer» des ordinateurs, Jobs a répondu d’un «Non. Pas d’inquiétudes» lapidaire mais bienvenue.