Suivez-nous

iPhone

OS 3.0 et MobileMe, l’accord parfait

iMike

Publié le

 

Par

Image-1-186.jpg

Les fonctions MobileMe intégrées dans l’iPhone OS 3.0 sont d’ordre sécuritaire, et pourraient bien vous retirer une belle épine du pied. Le premier geste à faire, c’est d’activer la fonction «Localiser mon iPhone», qui se trouve dans les Préférences du terminal (l’iPod touch est également de la partie), puis «Mails, contacts, calendriers». Il faudra sélectionner son compte MobileMe puis cliquer sur la fonction.

left> right>

Rendez-vous ensuite sur le portail Me.com. Une fois entrés vos identifiant et mot de passe, on trouvera dans la dernière icône (qui contient vos informations personnelles) une nouvelle option, «Localiser mon iPhone»… C’est ici que l’on pourra savoir aussi précisément que possible où se trouve le mobile, via une carte GoogleMaps !

left> right>

Ça n’est pas tout : l’utilisateur pourra également demander l’affichage d’un message (160 caractères maximum) à même l’écran du mobile, accompagné ou non d’un signal sonore (même dans le cas où l’iPhone est en mode vibreur, il sonnera, utile pour ceux qui perdent sans cesse leur mobile chez eux !) – celui qui a retrouvé votre iPhone ne pourra pas ne pas être au courant ! Le message s’affichera dès que le terminal aura accroché un réseau, wifi, 3G, Edge ou simplement téléphonique. Une copie de ce dernier sera envoyé sur votre adresse @me.com.

left> right>

Enfin, dernière option, dans le cas d’un vol, on pourra demander à l’iPhone d’effacer entièrement son contenu à distance, ce qu’il fera dès que vous aurez poussé le bouton OK de la boîte de dialogue. Dès que l’appareil se connecte à un réseau, il reçoit la demande et débutera l’opération. Un message de confirmation sera envoyé sur votre messagerie…

center>

Ces quelques fonctions de sécurité ajoutent mine de rien beaucoup de plus-value au bouquet de services web d’Apple, qu’il est toujours possible d’essayer gratuitement pendant 60 jours. L’abonnement est de 79 euros par an.

MobileMe