Orange automatise la limite de débit
Depuis quelques heures, certains d’entre nous ont reçu un SMS d’Orange nous alertant sur le dépassement du seuil de 500 Mo, au delà du quel l’opérateur se réservait le droit de diminuer le débit.
Nous avons contacté Orange à propos de l’activation de la procédure et le service de presse nous a précisé que depuis le lancement de la première version de l’iPhone, de très nombreux clients utilisent ce service.
Il a donc été nécessaire de rendre l’application de la clause automatique, c’est la raison pour laquelle les usagers ont commencé à recevoir les SMS d’avertissement. Effectivement, la procédure d’alerte est en deux temps : un premier message avertit le client du dépassement de 80% du seuil et puis un second SMS avertit que le quota est dépassé et que le débit est temporairement réduit.
Néanmoins, de nouvelles offres proposant un quota plus élevé seront proposées par Orange à partir du 5 mars. Diverses solutions commerciales seront proposées aux clients d’Orange.
Pour ce qui est de l’augmentation du prix du modele 16 Go, Orange nous a confirmé que c’est bien la fin de la promotion qui courait [depuis le 16 novembre] jusqu’au 19 février qui a entraîné le retour du modèle à 199€. Pour la période de Noël, celui-ci était proposé à 129 €.