Suivez-nous

Applications

Office sur iPad : pas sûr (màj x2)

iMike

Publié le

 

Par

022112-tech-apps-office-ss-662w.jpg

La nouvelle fait grand bruit depuis quelques heures : Office sur iPad était soumis aux bons soins de l’AppStore. Or depuis, le Daily est revenu sur le sujet en précisant que l’app allait être «bientôt» demander son feu vert auprès de l’AppStore. Et le New York Times finit de semer le doute : un porte-parole de Microsoft a tenu déclare en effet que «l’article du Daily se base sur des rumeurs et spéculations inexactes. Nous n’avons pas d’autres commentaires».

022112-tech-apps-office-ss-662w.jpg

«Inexactes», pas «fausses» : Redmond a peut-être dans ses labos une version de sa suite bureautique pour iPad, mais il semble qu’elle ne soit pas encore prête. Une source du NYT proche du dossiers indique que l’image illustrant le papier du Daily n’était pas vraie, une assertion reprise par Mary Jo Foley, l’équivalent féminin de John Gruber mais pour Microsoft.

Source

Mise à jour – L’affaire n’est donc pas aussi simple qu’un simple démenti. Le Daily, pris à partie par Microsoft, assure que son info est véridique, qu’il ne s’agit pas d’une image bidon et que Peter Ha, le journaliste du quotidien, a bel et bien eu une démonstration d’Office par «quelqu’un chez Microsoft». Il propose d’ailleurs une nouvelle capture de la suite bureautique, à savoir son icône :

022112-tech-frontv.jpg

Mise à jour x2 – Microsoft a visiblement été pris de court par cette indiscrétion ! Après avoir fait flotter un certain doute, Redmond annonce que toute l’affaire sera clarifiée bientôt. Le Daily a bien eu une «mauvaise info», mais il n’y aurait pas de fumée sans feu et les choses deviendront claires «dans les prochaines semaines».

Source