Office sera bien en ligne
Comme prévu, Microsoft a donc dévoilé aujourd’hui à Los Angeles quelques éléments de Windows 7, et surprise, Redmond va passer un petit coup de pinceau sur l’interface ! Celle nouvelle version de Windows ne devait être qu’un gros nettoyage de code, comme Snow Leopard le sera de Mac OS X. Il faut croire que Microsoft a voulu en profiter pour revoir quelque peu certains éléments graphiques.
left> | | right> | |
Ainsi, les widgets pourront désormais être placés n’importe où sur le bureau; la gestion des fenêtres est elle aussi revue et corrigée, ainsi que la fameuse barre des tâches. En bref, Microsoft a l’air d’avoir complètement revu la façon qu’aura l’utilisateur d’interagir avec son PC.
Microsoft met également le paquet sur le «cloud computing», comme on l’a dit hier dans cette dépêche : ce sont Word, Excel, PowerPoint et OneNote qui disposeront d’une version «dans les nuages», accessibles en ligne pour les utilisateurs d’Office !
Remdond a toutefois été chiche en détails : on sait juste que cette nouvelle version de la suite bureautique porte pour le moment le sobriquet d’«Office 14», et que les applications sur le web seront plus «légères» que les logiciels en dur.
Une manière pour Redmond d’aller jouer sur le terrain de Google et de ses applications de bureautique sur internet. On ignore encore la date de lancement de cette nouvelle suite.