O2 : un iPhone «Pay as you go»
O2 va proposer à partir du 16 septembre à ses clients qui n’auraient pas encore craqué pour l’iPhone 3G de l’acheter «nu» et de payer ses prestations à l’utilisation ! Ce système «Pay as you go», très populaire outre-Manche, devrait permettre à l’opérateur d’engranger encore plus de nouveaux venus.
Dans le détail, il s’agira d’acheter un iPhone 8 Go pour 350 livres (430 euros) ou un modèle 16 Go à 400 livres (493 euros), puis de l’utiliser comme on le souhaite. C’est à la fin du mois que les comptes seront faits…
O2 a enrobé cette offre de petits bonbons histoire de faire passer la pilule amère des tarifs un peu élevés du smartphone. Ainsi, si l’on consomme entre 10 et 14 livres par mois de consommation, l’opérateur offrira 500 minutes de communication, 1000 minutes pour une consommation mensuelle allant de 15 à 29 livres.
L’accès illimité à internet (3G et hotspot wifi) est gratuit, au moins pour la première année du service, et sera facturé 10 livres ensuite. Les SMS coûteront 10 pences chacun. O2 prévient également que le Visual VoiceMail pourrait ne pas être tout de suite disponible.
Ça reste un deal plutôt intéressant pour ceux qui consomment peu de communications mais qui ont besoin d’être connecté à internet…