Nouveau MacBook : coque et MCP79
Après la publication de premières photos de qualité douteuse à propos de la nouvelle structure en métal du MacBook, le site macx.cn dévoile ses propres clichés de meilleure facture.
On y distingue un lecteur optique sur la droite de la machine, un bouton d’allumage toujours en haut à droite et le regroupement de tous les ports sur la gauche du portable.
A ce sujet, MacSoda.com affirme que seule la structure du portable serait en métal et que la coque extérieure ressemblerait plus à celle des derniers iPhone.
left> | left> | |
MacBook toujours, AppleInsider affirme avoir reçu la confirmation que c’est bien Nvidia qui équipera les prochaines portables grand public Apple. On en doutait quasiment plus depuis quelques jours, mais AppleInsider apporte quelques détails supplémentaire à propos de la plate-forme MCP79 (concurrente de l’Intel Montevina) qui devrait débarquer dans le MacBook aux côtés d’une puce graphique dédiée appelée GeForce 9300 et 9400 :
– support d’un FSB 1066MHz,
– de la mémoire vive à la norme DDR3,
– du PCI Express 2.0,
– de DriveCache pour utiliser de la mémoire flash pour accélérer le démarrage
– ou encore du Hybrid SLI pour utiliser soit la puce graphique dédiée pour gagner en performances, soit une puce intégrée pour gagner en autonomie.
Evidemment, il ne s’agit que des possibilités offertes par le jeu de puces, pas des fonctions qui seront retenues par Apple pour ses MacBook.
Photos coque MacBook
Apple dumping Intel chipsets for NVIDIA’s in new MacBooks