Suivez-nous

Technologies

Nortel : RIM est intéressé

iMike

Publié le

 

Par

Apple s’y intéresse, Google a placé une enchère de 900 millions de dollars, le moins qu’on puisse dire, c’est que le portfolio de brevets de Nortel, qui cherche à s’en débarrasser au plus offrant pour payer ses créanciers et sortir de la banqueroute, attise les convoitises des plus grandes entreprises du secteur – et pour cause : ces 6 000 brevets recouvrent des technologies clés comme les communications avec et sans fil, les réseaux, la voix du IP, internet…

Un nouvel acteur est apparu dans ce dossier : il s’agit rien moins que RIM, qui serait prêt à surenchérir sur l’offre de Google. Dans la cible du constructeur canadien, les brevets touchant la 4G et la vidéo sans fil, d’après Bloomberg. RIM serait prêt à s’allier avec d’autres sociétés pour rafler la mise.

Dans un contexte de poursuites croisées entre les constructeurs de mobiles (Nokia qui poursuit Apple qui poursuit Motorola, etc.), la possession de ce portfolio constituerait un avantage décisif.

Mike Lazaridis, co-CEO de RIM, a indiqué par le passé que les brevets touchant la 4G/LTE était un «trésor national» qu’il s’agissait de conserver au Canada (Nortel, tout comme RIM, est une entreprise canadienne).

Source