Suivez-nous

Justice

Nortel : Apple remporte la mise

iMike

Publié le

 

Par

4,5 milliards de dollars : c’est la somme affolante que vont débourser un consortium d’entreprises pour acquérir le portfolio de brevets de Nortel mis aux enchères pour cause de banqueroute datant de janvier 2009. Et si Google n’en fait pas partie, EMC, Ericsson, Microsoft, Sony, RIM et… Apple sont désormais les propriétaires de l’IP de l’équipementier canadien !

Toutefois, il faut encore que les autorités canadiennes et américaines valident l’accord – on s’attend toutefois à ce que Nortel boucle définitivement la vente au troisième trimestre.

Reuters rapporte que RIM a mis 770 millions de dollars sur la table, EMC 340 millions, sans être plus précis sur les sommes versées par les autres partenaires dans cette opération de grande envergure. On ignore également comment le consortium va séparer l’IP entre ses membres, mais le portefeuille voit large, entre la 4G, le sans-fil, l’infrastructure réseau, internet, la publicité mobile…

Quant à Google, esseulé dans cette affaire, il perd une belle occasion de renforcer son portfolio de brevets et risque d’être une cible facile, notamment par-rapport à Android qui est juridiquement assez instable.

Source