Suivez-nous

Divers

Nokia : pas d’X7 pour les États-Unis

iMike

Publié le

 

Par

nokia-x7.jpg

La situation peu brillante de Nokia aux États-Unis ne risque pas de s’améliorer : le constructeur finlandais devrait en effet abandonner son projet de lancer le X7 de l’autre côté de l’Atlantique. Motif : AT&T, l’opérateur en charge de sa distribution, a montré peu d’entrain pour promouvoir l’appareil, aussi bien au niveau du marketing que des subventions.

Le smartphone sous Symbian S^3 devait être lancé juste après le Mobile World Congress de mi-février. Il connaîtra tout de même une distribution en-dehors des États-Unis.

nokia-x7.jpg

La part de marché de Nokia aux US, déjà en déclin, ne risque donc pas de s’améliorer : le catalogue de smartphones du constructeur ne compte que très peu d’appareils, qui de toutes façons font bien pâle figure face aux iPhone, BlackBerry et mobiles Android. Nokia a une dernière carte à jour dans ce secteur très remuant, celle de MeeGo, futur système d’exploitation mobile certes prometteur, mais encore lointain.

Vu sur WSJ