Suivez-nous

iTunes Store

Newsstand : satisfecit de Future

iMike

Publié le

 

Par

future-camera.jpg

future-camera.jpgNewsstand, le kiosque de presse virtuel d’Apple, peut être une belle opportunité à saisir pour les éditeurs de magazines. Le groupe anglais Future, qui édite entre autres T3, Xbox Magazine ou Total Film, voit les revenus provenant du service d’Apple augmenter : plus de 5 millions de livres depuis le lancement de Newsstand en octobre dernier, 1,7 million de mags vendus, dont 40% sont le fait de souscripteurs. 90% de ces acheteurs sont de nouveaux clients.

Mieux encore, la croissance des revenus du numérique compense désormais la baisse du côté des magazines papier d’après le CEO Mark Wood.

La stratégie iPad du groupe lui a permis de diversifier ses sources de revenus : 40% des abonnements provenant de la tablette viennent des États-Unis, 20% du Royaume-Uni et 20 autres pourcents du reste du monde. L’Asie, en particulier la Chine et la Corée du Sud, semble un marché particulièrement intéressant, même si la production de Future n’y est disponible qu’en anglais. L’éditeur propose 65 titres sur Newsstand, dont Cycling News HD qui n’existe que sous la forme d’un magazine pour iPad.

Pour le développement de ses publications numériques, Future a mis au point un outil spécifique, FutureFolio, qui à terme va pouvoir permettre à l’éditeur d’incorporer plus de contenu «rich media».

Source (via)