News.me se dévoile
C’est aujourd’hui que le New York Times devrait dévoiler au monde ébahi News.me, un nouveau service d’agrégation d’actus qui prendra la forme d’une app pour iPad. À l’image de Pulse ou Flipboard, il s’agit d’afficher les liens contenus dans les flux Twitter de ses contacts d’une manière qui rappelle les magazines.
Ce flux d’informations est analysé par un algorithme, qui permet d’affiner les goûts de l’utilisateur et lui proposer des articles en lien avec ses préoccupations.
Le New York Times rajoute au lot des articles en provenance de son groupe, mais aussi de Forbes, AOL, Gwaker, Business Insider et consorts, que l’on pourra lire à l’intérieur de l’app, dans une mise en page débarrassée de bandeaux publicitaires. Le secret ? News.me finance les éditeurs grâce à des forfaits : 0,99$ par semaine, 35$ par an. Les dépêches de ces fournisseurs de contenus bénéficieront de plus d’une présentation plus attractive.
Les articles intéressants pourront être conservés pour une lecture ultérieure, via Instapaper ou directement dans l’app. Si l’on ne possède pas d’iPad, News.me a mis en place une newsletter quotidienne avec les «infos les plus intéressantes».
Mise à jour – L’app est bel et bien disponible gratuitement.